Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.3 JEL PED (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. / Aziz Jellab / L'Harmattan (2017)
Titre : Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : L'Harmattan, 2017 Collection : Enfance, Education et Société Description : 228 p. ISBN/ISSN : 978-2-343-12018-8 Prix : 2400 Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignementIndex. décimale : 371.3 JEL PED Résumé : Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Nature du document : documentaire Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - L'Harmattan, 2017 . - 228 p.. - (Enfance, Education et Société) .
ISBN : 978-2-343-12018-8 : 2400
Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignementIndex. décimale : 371.3 JEL PED Résumé : Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 JEL PED Documentation enseignants Salle professeurs 016687 Disponible