Titre : |
Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aziz Jellab, Auteur |
Editeur : |
L'Harmattan, 2017 |
Collection : |
Enfance, Education et Société |
Description : |
228 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-343-12018-8 |
Prix : |
2400 |
Descripteurs : |
Motbis enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 JEL PED |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. |
Nature du document : |
documentaire |
Enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui. : Eclairage sociologique pour une pédagogie réussie [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - L'Harmattan, 2017 . - 228 p.. - ( Enfance, Education et Société) . ISBN : 978-2-343-12018-8 : 2400
Descripteurs : |
Motbis enseignement professionnel / évaluation : enseignement / motivation / pédagogie / sociologie de l'éducation / type d'enseignement
|
Index. décimale : |
371.3 JEL PED |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui? Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et des enseignants? L'ouvrage apporte des réponses à ces deux questionnements en se rapportant aux mutations institutionnelles, dont la plus emblématique a été la réforme du baccalauréat professionnel. L'accueil d'élèves majoritairement de milieu populaire, plus jeunes et d'un niveau scolaire hétérogène a fait émerger de nouvelles interrogations autour des manières d'enseigner, d'évaluer et d'assurer les parcours de formation réussis. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |