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Auteur Renaud Fossard |
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Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement / Mathilde Dupré / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 096 (11/2022)
[article]
Titre : Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Dupré ; Renaud Fossard Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.39-47 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / politique fiscaleRésumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement [texte imprimé] / Mathilde Dupré ; Renaud Fossard . - Alternatives économiques, 2022 . - p.39-47.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / politique fiscaleRésumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique