Détail de l'auteur
Auteur Lise Esnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Démarche de projet. BTS ESF/SP3S / Lise Esnard / Fontaine Picard (2020)
Titre : Démarche de projet. BTS ESF/SP3S : Formations du sanitaire et social (BTS-DUT-Licences professionnelles-Diplômes d'état). Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Esnard, Auteur Editeur : Fontaine Picard, 2020 Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-7446-3118-4 Index. décimale : 371.3 ESN 20 PED Résumé : SOMMAIRE
Notion de projet : La notion et les types de projet; l'émergence et les étapes de la démarche de projet; les acteurs et les partenaires.
Analyse de situation et diagnostic : Le lancement du projet; l'analyse du contexte; la notion de diagnostic; les outils d'analyse.
Objectifs et plan d'action : La définition des objectifs; l'étude de l'opportunité et la faisabilité technique du projet; la réflexion et la réalisation d'un plan d'action; la formalisation d'un plan d'action; la communication au sein du projet.
Conduite et pilotage d'un projet : La mise en uvre opérationnelle des actions; le suivi en continu de l'état d'avancement du projet; la collecte et l'analyse des données; la communication de l'avancement du projet; la mise en place d'actions correctives.
Evaluation et valorisation d'un projet : Les contextes de l'évaluation; la méthodologie de l'évaluation; la communication et la valorisation des résultats.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Enseignement supérieur/BTS Démarche de projet. BTS ESF/SP3S : Formations du sanitaire et social (BTS-DUT-Licences professionnelles-Diplômes d'état). [texte imprimé] / Lise Esnard, Auteur . - Fontaine Picard, 2020 . - 120 p.
ISBN : 978-2-7446-3118-4
Index. décimale : 371.3 ESN 20 PED Résumé : SOMMAIRE
Notion de projet : La notion et les types de projet; l'émergence et les étapes de la démarche de projet; les acteurs et les partenaires.
Analyse de situation et diagnostic : Le lancement du projet; l'analyse du contexte; la notion de diagnostic; les outils d'analyse.
Objectifs et plan d'action : La définition des objectifs; l'étude de l'opportunité et la faisabilité technique du projet; la réflexion et la réalisation d'un plan d'action; la formalisation d'un plan d'action; la communication au sein du projet.
Conduite et pilotage d'un projet : La mise en uvre opérationnelle des actions; le suivi en continu de l'état d'avancement du projet; la collecte et l'analyse des données; la communication de l'avancement du projet; la mise en place d'actions correctives.
Evaluation et valorisation d'un projet : Les contextes de l'évaluation; la méthodologie de l'évaluation; la communication et la valorisation des résultats.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Enseignement supérieur/BTS Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ESN 20 PED Documentation enseignants Salle professeurs 022135 Disponible