Détail de l'auteur
Auteur Thibault Le Texier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Débattre du marketing pour repolitiser la consommation / Thibault Le Texier / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : Débattre du marketing pour repolitiser la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Le Texier Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.103-112 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Descripteurs : Motbis
mercatique / société de consommationRésumé : Entretien sur l'histoire, le rôle et le pouvoir du marketing et les enjeux politiques liés dans la société de consommation de masse : les origines du marketing ; le rôle du marketing dans l'articulation de la consommation et de la production ; le rôle des pouvoirs publics américains dans le marketing ; les raisons de l'invention du marketing aux Etats-Unis ; les grands auteurs du marketing ; les liens du marketing avec les sciences sociales et l'économie notamment ; les bénéfices du marketing pour la société ; l'articulation du marketing et du management ; le désintérêt général pour le marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Débattre du marketing pour repolitiser la consommation [texte imprimé] / Thibault Le Texier . - Alternatives économiques, 2022 . - p.103-112.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
mercatique / société de consommationRésumé : Entretien sur l'histoire, le rôle et le pouvoir du marketing et les enjeux politiques liés dans la société de consommation de masse : les origines du marketing ; le rôle du marketing dans l'articulation de la consommation et de la production ; le rôle des pouvoirs publics américains dans le marketing ; les raisons de l'invention du marketing aux Etats-Unis ; les grands auteurs du marketing ; les liens du marketing avec les sciences sociales et l'économie notamment ; les bénéfices du marketing pour la société ; l'articulation du marketing et du management ; le désintérêt général pour le marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique