[article]
Titre : |
Débattre du marketing pour repolitiser la consommation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thibault Le Texier |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2022 |
Article : |
p.103-112 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : |
Motbis mercatique / société de consommation
|
Résumé : |
Entretien sur l'histoire, le rôle et le pouvoir du marketing et les enjeux politiques liés dans la société de consommation de masse : les origines du marketing ; le rôle du marketing dans l'articulation de la consommation et de la production ; le rôle des pouvoirs publics américains dans le marketing ; les raisons de l'invention du marketing aux Etats-Unis ; les grands auteurs du marketing ; les liens du marketing avec les sciences sociales et l'économie notamment ; les bénéfices du marketing pour la société ; l'articulation du marketing et du management ; le désintérêt général pour le marketing. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Débattre du marketing pour repolitiser la consommation [texte imprimé] / Thibault Le Texier . - Alternatives économiques, 2022 . - p.103-112. Langues : Français ( fre) in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : |
Motbis mercatique / société de consommation
|
Résumé : |
Entretien sur l'histoire, le rôle et le pouvoir du marketing et les enjeux politiques liés dans la société de consommation de masse : les origines du marketing ; le rôle du marketing dans l'articulation de la consommation et de la production ; le rôle des pouvoirs publics américains dans le marketing ; les raisons de l'invention du marketing aux Etats-Unis ; les grands auteurs du marketing ; les liens du marketing avec les sciences sociales et l'économie notamment ; les bénéfices du marketing pour la société ; l'articulation du marketing et du management ; le désintérêt général pour le marketing. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|