Détail de l'auteur
Auteur Cécile Renouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? / Cécile Renouard / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Renouard ; Elaïne Vetsel Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.54-66 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Mots-clés : école de commerce transition écologique Résumé : Analyse du fonctionnement des écoles de commerce et des formations en gestion, des initiatives et des freins, pour envisager la possibilité d'une économie décarbonée à travers ces cursus : l'inadaptation de ces cursus et ses raisons (le poids des théories orthodoxes en économie, cloisonnement des savoirs et manque d'approche réflexive) ; des initiatives de transformation des cursus à l'oeuvre (le Shift Project à travers le projet ClimatSupBusiness, le Campus de la transition) ; les freins à la transformation des cursus pour mettre en oeuvre la transition écologique. Encadré : présentation du Manuel de la Grande Transition. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecoles de commerce en transition : missions impossibles ? [texte imprimé] / Cécile Renouard ; Elaïne Vetsel . - Alternatives économiques, 2022 . - p.54-66.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Mots-clés : école de commerce transition écologique Résumé : Analyse du fonctionnement des écoles de commerce et des formations en gestion, des initiatives et des freins, pour envisager la possibilité d'une économie décarbonée à travers ces cursus : l'inadaptation de ces cursus et ses raisons (le poids des théories orthodoxes en économie, cloisonnement des savoirs et manque d'approche réflexive) ; des initiatives de transformation des cursus à l'oeuvre (le Shift Project à travers le projet ClimatSupBusiness, le Campus de la transition) ; les freins à la transformation des cursus pour mettre en oeuvre la transition écologique. Encadré : présentation du Manuel de la Grande Transition. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique