Détail de l'auteur
Auteur Gabrielle Fack |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Investir dans l'éducation : oui, mais comment ? / Marie Duru-Bellat / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : Investir dans l'éducation : oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat ; Gabrielle Fack Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.8-19 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Descripteurs : Motbis
politique de l'éducationRésumé : Entretien croisé entre une sociologue et un économiste sur la question de l'investissement éducatif, avec une mise en perspective des débats sur les vertus de la montée du niveau d'éducation sur le plan social et individuel : l'éducation comme levier automatique de la prospérité ; l'éducation au service de la mobilité sociale (ascenseur social) ; les raisons de la persistance des inégalités liées au système éducatif ; la question du niveau d'éducation en tant qu'objectif en soi ; l'équipement du système éducatif pour faire face au défi écologique. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Investir dans l'éducation : oui, mais comment ? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat ; Gabrielle Fack . - Alternatives économiques, 2022 . - p.8-19.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
politique de l'éducationRésumé : Entretien croisé entre une sociologue et un économiste sur la question de l'investissement éducatif, avec une mise en perspective des débats sur les vertus de la montée du niveau d'éducation sur le plan social et individuel : l'éducation comme levier automatique de la prospérité ; l'éducation au service de la mobilité sociale (ascenseur social) ; les raisons de la persistance des inégalités liées au système éducatif ; la question du niveau d'éducation en tant qu'objectif en soi ; l'équipement du système éducatif pour faire face au défi écologique. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique