Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Murati |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 43 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 43 (07/2022)Descripteurs : Motbis
industrie automobile / mercatiqueRésumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 43 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
industrie automobile / mercatiqueRésumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un retour au "made in France" pour Renault ? / Arnaud Murati / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 456 (03/2025)
[article]
Titre : Un retour au "made in France" pour Renault ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 456 (03/2025)Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Enquête sur le changement de stratégie de Renault : les nouveaux modèles prévus, la politique de rationalisation du groupe, la création du pôle de production de véhicules électriques "ElectriCity", les accords de partenariat avec des constructeurs étrangers. Encadré : le succès de la marque Dacia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un retour au "made in France" pour Renault ? [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Alternatives économiques, 2025 . - p.56-59.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 456 (03/2025)
Descripteurs : Motbis
stratégie d'entrepriseMots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Enquête sur le changement de stratégie de Renault : les nouveaux modèles prévus, la politique de rationalisation du groupe, la création du pôle de production de véhicules électriques "ElectriCity", les accords de partenariat avec des constructeurs étrangers. Encadré : le succès de la marque Dacia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique