Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le levier des émotions / Jérôme Visioli / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Le levier des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli Editeur : Crap, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : Motbis
sentimentMots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le levier des émotions [texte imprimé] / Jérôme Visioli . - Crap, 2022 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
sentimentMots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Et si Spinoza avait raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : Motbis
droits des élèvesMots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si Spinoza avait raison ? [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - Crap, 2022 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : Motbis
droits des élèvesMots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique