[article]
Titre : |
L'enfant de la télé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Ridet, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.68-73 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 376 (01/12/2018)
Mots-clés : |
INA (Institut national de l'audiovisuel) |
Résumé : |
Présentation, en 2018, de la stratégie numérique de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) : description des espaces d'archivage de la totalité des images et des sons diffusés en France depuis le début du 20e siècle ; le succès de l'audience en ligne des archives de l'INA et de la fréquentation du site Ina.fr, créé en 2006 ; la diversité de l'offre audiovisuelle et des formules d'accès ; le rôle d'éditorialisation, de contextualisation et de production de l'INA ; ses missions de conservation, de transmission et de valorisation des archives ; la hausse de la demande d'archives par les chaînes de télévision et les médias en ligne ; la volonté d'attirer de nouveaux clients ; le budget et le chiffre d'affaires de l'INA ; les origines de la création de l'institut ; les différentes étapes de l'archivage puis de la numérisation des données ; l'activité de l'INA ; la question de la pertinence d'archiver la totalité des contenus audiovisuels ; la présentation des enjeux de l'Inathèque, lieu de sauvegarde des heures de programmes disponibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'enfant de la télé [texte imprimé] / Philippe Ridet, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.68-73. Langues : Français ( fre) in M. Le magazine du Monde > 376 (01/12/2018)
Mots-clés : |
INA (Institut national de l'audiovisuel) |
Résumé : |
Présentation, en 2018, de la stratégie numérique de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) : description des espaces d'archivage de la totalité des images et des sons diffusés en France depuis le début du 20e siècle ; le succès de l'audience en ligne des archives de l'INA et de la fréquentation du site Ina.fr, créé en 2006 ; la diversité de l'offre audiovisuelle et des formules d'accès ; le rôle d'éditorialisation, de contextualisation et de production de l'INA ; ses missions de conservation, de transmission et de valorisation des archives ; la hausse de la demande d'archives par les chaînes de télévision et les médias en ligne ; la volonté d'attirer de nouveaux clients ; le budget et le chiffre d'affaires de l'INA ; les origines de la création de l'institut ; les différentes étapes de l'archivage puis de la numérisation des données ; l'activité de l'INA ; la question de la pertinence d'archiver la totalité des contenus audiovisuels ; la présentation des enjeux de l'Inathèque, lieu de sauvegarde des heures de programmes disponibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![L'enfant de la télé vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2Fthumb%2Fd%2Fdc%2FM_le_Magazine_du_Monde_logo_2016.svg%2Flangfr-100px-M_le_Magazine_du_Monde_logo_2016.svg.png) |