| Titre : | Et pourtant, ils lisent ! (2018) | 
| Auteurs : | Pascale Chwalek, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (549, 12/2018) | 
| Article : | p.29-31 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis lecture | 
												
| Mots-clés: | littérature jeunesse / enseignement du français | 
| Résumé : | Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								