Titre : |
Les Métiers du jeu vidéo. |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Onisep, 2019 |
Autre Editeur : |
Ministère de l'Education Nationale |
Collection : |
Parcours num. 170 |
Description : |
152 p. |
Présentation : |
Illustration en noir et blanc et en couleurs. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01450-2 |
Prix : |
1200 |
Index. décimale : |
ORI MUL Multimédia / Audiovisuel |
Résumé : |
Jeux de stratégie, simulation de course automobile, quête initiatique... Réalistes ou fantastiques, en solo ou à plusieurs, sur console, téléphone ou en ligne, les jeux vidéo sont multiformes et s'adressent à un public très large. Pour créer un univers graphique, imaginer des intrigues et des personnages, assurer le codage informatique, promouvoir les produits ou fidéliser les joueurs, des compétences spécifiques sont attendues. Animation 2D ou 3D, game design, programmation, analyse de données, localisation, gestion de communauté, organisation de compétition e-sport...
Les voies pour se former sont diverses, du BTS au diplôme d'ingénieur en passant par les écoles spécialisées. Le plus important: Jouer soi-même, s'investir dans des créations personnelles, participer à des game jams, se rendre sur les salons et les festivals... |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.onisep.fr/lalibrairie |
Les Métiers du jeu vidéo. [texte imprimé] . - Onisep : Ministère de l'Education Nationale, 2019 . - 152 p. : Illustration en noir et blanc et en couleurs.. - ( Parcours; 170) . ISBN : 978-2-273-01450-2 : 1200
Index. décimale : |
ORI MUL Multimédia / Audiovisuel |
Résumé : |
Jeux de stratégie, simulation de course automobile, quête initiatique... Réalistes ou fantastiques, en solo ou à plusieurs, sur console, téléphone ou en ligne, les jeux vidéo sont multiformes et s'adressent à un public très large. Pour créer un univers graphique, imaginer des intrigues et des personnages, assurer le codage informatique, promouvoir les produits ou fidéliser les joueurs, des compétences spécifiques sont attendues. Animation 2D ou 3D, game design, programmation, analyse de données, localisation, gestion de communauté, organisation de compétition e-sport...
Les voies pour se former sont diverses, du BTS au diplôme d'ingénieur en passant par les écoles spécialisées. Le plus important: Jouer soi-même, s'investir dans des créations personnelles, participer à des game jams, se rendre sur les salons et les festivals... |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.onisep.fr/lalibrairie |
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