Détail de l'auteur
Auteur Laurent Bègue-Shankland |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Analyse expliquant le succès de la minisérie britannique "Adolescence". Rappel du synopsis ; les sujets abordés dans la série (la manosphère, les incels, la compétition intra-sexuelle, le rejet social). Encadrés : données sur les violences à l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la série télévisée "Black Mirror" et de ses liens avec le monde du marketing. Rappel des principaux éléments scénaristiques ; le lien avec le monde actuel ; la notion de "pacte suicidaire".![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les liens entre l'enfance et un comportement agressif à l'âge adulte : la courbe âge-crime de Quetelet, signes précoces, rôle déterminant des pairs, influences des variables familiales, continuité générationnelle, mesures préventive[...]![]()
Article : texte imprimé
Laurent Bègue-Shankland, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse de la place de la violence dans les sociétés humaines : son caractère universel, son évolution au fil des siècles ; la typologie des agressions ; les conduites agressives enfantines ; les principaux déterminants des conduites violentes. [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la recherche concernant les facteurs de la violence extrême : point statistique sur les homicides dans le monde, le contexte de ces meurtres, le profil des adolescents tueurs, le rôle des facteurs biologiques. Encadré : écologie et [...]![]()
Article : texte imprimé
Laurent Bègue-Shankland, Auteur ; Maud Navarre, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'expériences menées sur les conduites agressives depuis les années 1960 : l'expérience du psychologue Stanley Milgram relative à la soumission à l'autorité, ses limites ; l'expérience de Stanford menée dans une prison par le psycho[...]

