Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)



Titre : Les Intelligences multiples. : La théorie qui bouleverse nos idées reçues. Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard Gardner, Auteur Editeur : Retz, 2008 Collection : Petit forum Description : 185 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2787-8 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / test d'intelligenceIndex. décimale : 153.9 GAR PED Résumé : Selon l'approche classique, l'intelligence serait une faculté unique et générale, mesurable par le fameux QI, grâce à des tests. Or, évaluer chaque individu isolément sur quelques compétences hors contexte n'est plus crédible au regard de la science comme des besoins de la société. Howard Gardner, il y a vingt ans, a formulé la théorie des intelligences multiples. Il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Nature du document : documentaire Les Intelligences multiples. : La théorie qui bouleverse nos idées reçues. [texte imprimé] / Howard Gardner, Auteur . - Retz, 2008 . - 185 p.. - (Petit forum) .
ISBN : 978-2-7256-2787-8
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / test d'intelligenceIndex. décimale : 153.9 GAR PED Résumé : Selon l'approche classique, l'intelligence serait une faculté unique et générale, mesurable par le fameux QI, grâce à des tests. Or, évaluer chaque individu isolément sur quelques compétences hors contexte n'est plus crédible au regard de la science comme des besoins de la société. Howard Gardner, il y a vingt ans, a formulé la théorie des intelligences multiples. Il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.9 GAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 011133 Disponible
Titre : A la maternelle: des jeux avec des règles. : à faire ou à inventer pour développer l'intelligence. Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Viviane Michel, Auteur Editeur : Retz, 1984 Collection : Pédagogie pratique Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1080-1 Descripteurs : Motbis
jeu / pédagogie / petite enfanceIndex. décimale : 372.2 CHA Résumé : Toute la pédagogie se rapportant au jeune enfant ne peut se concevoir sans le jeu. C'est d'une telle évidence que nous sommes en droit de nous poser la question: pourquoi un livre de plus sur le sujet? Or, il s'agit ici de jeux comportant des règles. Et ces tout petits aiment beaucoup se conformer à des règles, encore plus en créer eux-mêmes. Certains jeux développeront la mémoire et la logique de l'enfant (développement intellectuel), d'autres privilégient la vie en groupe, de savoir perdre et de comprendre l' autre (socialisation de l'enfant), et d'autres favorisent l'adresse manuelle, la précision et la rapidité d'exécution (développement physique).
Nature du document : documentaire A la maternelle: des jeux avec des règles. : à faire ou à inventer pour développer l'intelligence. [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Viviane Michel, Auteur . - Retz, 1984 . - 159 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1080-1
Descripteurs : Motbis
jeu / pédagogie / petite enfanceIndex. décimale : 372.2 CHA Résumé : Toute la pédagogie se rapportant au jeune enfant ne peut se concevoir sans le jeu. C'est d'une telle évidence que nous sommes en droit de nous poser la question: pourquoi un livre de plus sur le sujet? Or, il s'agit ici de jeux comportant des règles. Et ces tout petits aiment beaucoup se conformer à des règles, encore plus en créer eux-mêmes. Certains jeux développeront la mémoire et la logique de l'enfant (développement intellectuel), d'autres privilégient la vie en groupe, de savoir perdre et de comprendre l' autre (socialisation de l'enfant), et d'autres favorisent l'adresse manuelle, la précision et la rapidité d'exécution (développement physique).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.2 CHA Salle animation Salle animation 000549 Disponible