Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.33 BIH PED (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Désastre de l'école numérique. / Philippe Bihouix / Editions du Seuil (2016)
Titre : Le Désastre de l'école numérique. : Plaidoyer pour une école sans écrans. Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bihouix, Auteur ; Karine Mauvilly, Auteur Editeur : Editions du Seuil, 2016 Description : 229 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-131918-7 Prix : 1700 Descripteurs : Motbis
didacticiel / EAO / système numériqueIndex. décimale : 371.33 BIH PED Résumé : Pendant que certains cadres de la Silicon Valley inscrivent leurs enfants dans des écoles sans écrans, la France s'est lancée, sous prétexte de "modernité", dans une numérisation de l'école à marche forcée - de la maternelle au lycée. Un ordinateur ou une tablette par enfant: la panacée?
L'école numérique, c'est un choix pédagogique irrationnel, car on n'apprend pas mieux - et souvent moins bien- par l'intermédiaire d'écrans. C'est le gaspillage de ressources rares et la mise en décharge sauvage de résidus dangereux à l'autre bout de la planète. C'est une étonnante prise de risque sanitaire quand les effets des objets connectés sur les cerveaux des jeunes demeurent mal connus. C'est ignorer les risques psychosociaux qui pèsent sur des enfants déjà happés par le numérique.Nature du document : documentaire Le Désastre de l'école numérique. : Plaidoyer pour une école sans écrans. [texte imprimé] / Philippe Bihouix, Auteur ; Karine Mauvilly, Auteur . - Editions du Seuil, 2016 . - 229 p.
ISBN : 978-2-02-131918-7 : 1700
Descripteurs : Motbis
didacticiel / EAO / système numériqueIndex. décimale : 371.33 BIH PED Résumé : Pendant que certains cadres de la Silicon Valley inscrivent leurs enfants dans des écoles sans écrans, la France s'est lancée, sous prétexte de "modernité", dans une numérisation de l'école à marche forcée - de la maternelle au lycée. Un ordinateur ou une tablette par enfant: la panacée?
L'école numérique, c'est un choix pédagogique irrationnel, car on n'apprend pas mieux - et souvent moins bien- par l'intermédiaire d'écrans. C'est le gaspillage de ressources rares et la mise en décharge sauvage de résidus dangereux à l'autre bout de la planète. C'est une étonnante prise de risque sanitaire quand les effets des objets connectés sur les cerveaux des jeunes demeurent mal connus. C'est ignorer les risques psychosociaux qui pèsent sur des enfants déjà happés par le numérique.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.33 BIH PED Documentation enseignants Salle professeurs 015994 Disponible