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Auteur Xavier Terlet |
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"Mieux manger doit être accessible" / Frank Rosenthal / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
[article]
Titre : "Mieux manger doit être accessible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)Descripteurs : Motbis
aliment / industrie agroalimentaire / santéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Mieux manger doit être accessible" [texte imprimé] / Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2649 (29/04/2021)
Descripteurs : Motbis
aliment / industrie agroalimentaire / santéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique