Détail de l'auteur
Auteur Myriam Schlag |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour ou contre la "gamification" à l'école ? / Myriam Schlag / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 142 (04/2022)
[article]
Titre : Pour ou contre la "gamification" à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag, Auteur Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 142 (04/2022)Descripteurs : Motbis
jeu éducatifRésumé : Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour ou contre la "gamification" à l'école ? [texte imprimé] / Myriam Schlag, Auteur . - Pour la science, 2022 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 142 (04/2022)
Descripteurs : Motbis
jeu éducatifRésumé : Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réviser sans s'épuiser / Myriam Schlag / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 131 (04/2021)
[article]
Titre : Réviser sans s'épuiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.72-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / travail des élèvesRésumé : Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réviser sans s'épuiser [texte imprimé] / Myriam Schlag, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-76.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / travail des élèvesRésumé : Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique