[article]
Titre : |
Faites des maths avec les mains ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Krause, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2021 |
Article : |
p.72-79 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 132 (05/2021)
Descripteurs : |
Motbis communication non-verbale
|
Mots-clés : |
apprentissage mathématique |
Résumé : |
Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Faites des maths avec les mains ! [texte imprimé] / Christina Krause, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-79. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 132 (05/2021)
Descripteurs : |
Motbis communication non-verbale
|
Mots-clés : |
apprentissage mathématique |
Résumé : |
Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|