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La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Lucie Alexandre in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
[article]
Titre : La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur Année : 2018 Article : p. 16
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 209 (11/2018)Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / marque commerciale / publicité / valeur : philosophieRésumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat [texte imprimé] / Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur . - 2018 . - p. 16.
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 209 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / marque commerciale / publicité / valeur : philosophieRésumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur Editeur : Hugo Desinge, 2012 Description : 158 p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1053-6 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur . - Hugo Desinge, 2012 . - 158 p. : Nombreuses illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1053-6 : 1499
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 012167 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. / Annie Pastor / Hugo Desinge (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p : Illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 1499
Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 013448 Disponible Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement / Mathilde Dupré / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 096 (11/2022)
[article]
Titre : Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Dupré ; Renaud Fossard Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.39-47 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / politique fiscaleRésumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement [texte imprimé] / Mathilde Dupré ; Renaud Fossard . - Alternatives économiques, 2022 . - p.39-47.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / politique fiscaleRésumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique