Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (28)



Et l'Amérique se convertit à Trump. / Gilles Paris / Le Monde Editions (2016) in M. Le magazine du Monde, 270 (19/11/2016)
[article]
Titre : Et l'Amérique se convertit à Trump. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Paris, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.73-79 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 270 (19/11/2016)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielle / Etats-UnisMots-clés : personnalité politique Résumé : Retour sur la campagne présidentielle de Donald Trump depuis 2015 qui a conduit à son élection à la Maison Blanche, en 2016 : les dates clés, sa stratégie et ses déclarations marquantes ou polémiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et l'Amérique se convertit à Trump. [texte imprimé] / Gilles Paris, Auteur . - Le Monde Editions, 2016 . - p.73-79.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 270 (19/11/2016)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielle / Etats-UnisMots-clés : personnalité politique Résumé : Retour sur la campagne présidentielle de Donald Trump depuis 2015 qui a conduit à son élection à la Maison Blanche, en 2016 : les dates clés, sa stratégie et ses déclarations marquantes ou polémiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue / Jérémie Younes / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
[article]
Titre : L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Younes, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 421 (03/2022)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / financement de l'entreprise / mouvement politiqueRésumé : Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue [texte imprimé] / Jérémie Younes, Auteur . - Alternatives économiques, 2022 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 421 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / financement de l'entreprise / mouvement politiqueRésumé : Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes / Julien Dourgnon / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dourgnon Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : Motbis
Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économiqueRésumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes [texte imprimé] / Julien Dourgnon . - Alternatives économiques, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)
Descripteurs : Motbis
Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économiqueRésumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est l'histoire d'un candidat... / Laurent Télo / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 389 (02/03/2019)
[article]
Titre : C'est l'histoire d'un candidat... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Télo, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)Descripteurs : Motbis
1980- / campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : humoriste Résumé : Retour sur la candidature de Michel Colucci (Coluche) à l'élection présidentielle de 1981 et sur sa campagne électorale : les origines de son engagement ; le soutien de personnalités publiques ; les intentions de sa candidature ; son programme ; sa cible électorale ; sa conscience politique ; l'intérêt des médias et des intellectuels ; le taux important d'intentions de vote ; les raisons de son échec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'histoire d'un candidat... [texte imprimé] / Laurent Télo, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)
Descripteurs : Motbis
1980- / campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : humoriste Résumé : Retour sur la candidature de Michel Colucci (Coluche) à l'élection présidentielle de 1981 et sur sa campagne électorale : les origines de son engagement ; le soutien de personnalités publiques ; les intentions de sa candidature ; son programme ; sa cible électorale ; sa conscience politique ; l'intérêt des médias et des intellectuels ; le taux important d'intentions de vote ; les raisons de son échec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une campagne d'Italie / Jérôme Gautheret / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 375 (24/11/2018)
[article]
Titre : Une campagne d'Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gautheret, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 375 (24/11/2018)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / SicileMots-clés : maire (personnalité politique) Résumé : Un point sur film-document "Il Sindaco" qui dévoile les dessous de la campagne électorale pour la mairie de Palerme de 2017 : présentation du candidat de centre-droit, Ismaele La Vardera, à l'origine du documentaire filmé en caméra cachée ; son rapport à la politique ; son combat contre la Mafia sicilienne et son expérience dans une émission satirique ; le soutien de sa candidature par deux partis extrémistes : la Ligue du Nord de Matteo Salvini et Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni ; les coulisses du milieu politique sicilien et les manuvres politiciennes ; les propositions de corruption et d'achat de votes ; la personnalité et la stratégie de Matteo Salvini ; l'échec électoral d'Ismaele La Vardera ; le bilan de cette immersion en politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une campagne d'Italie [texte imprimé] / Jérôme Gautheret, Auteur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 375 (24/11/2018)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / SicileMots-clés : maire (personnalité politique) Résumé : Un point sur film-document "Il Sindaco" qui dévoile les dessous de la campagne électorale pour la mairie de Palerme de 2017 : présentation du candidat de centre-droit, Ismaele La Vardera, à l'origine du documentaire filmé en caméra cachée ; son rapport à la politique ; son combat contre la Mafia sicilienne et son expérience dans une émission satirique ; le soutien de sa candidature par deux partis extrémistes : la Ligue du Nord de Matteo Salvini et Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni ; les coulisses du milieu politique sicilien et les manuvres politiciennes ; les propositions de corruption et d'achat de votes ; la personnalité et la stratégie de Matteo Salvini ; l'échec électoral d'Ismaele La Vardera ; le bilan de cette immersion en politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Campagne présidentielle : réseaux sociaux vs meetings / Jean-Pierre Bédéï / L'Eléphant (2022) in L'Eléphant (Paris), 037 (01/2022)
PermalinkLes campagnes présidentielles à l'heure du big data / Maurice Ronai / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 094 (05/2022)
PermalinkPermalinkDel ruedo al hemiciclo : los toros entran en campaña / Ruben Amon / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 786 (17/04/2019)
PermalinkLa dernière élection présidentielle américaine a moins intéressé les JT qu'en 2016 / Géraldine Poels / La revue des médias (2021)
![]()
PermalinkLe difficile exercice du bilan en période électorale / Moufida Ali Soudja / Groupe Moniteur (2019) in La Gazette santé social, 168 (12/2019)
PermalinkDos maneras de impulsar el voto joven en las europeas / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 778 (27/12/2018)
PermalinkDrogue à Vannes: "Le" sujet des prochaines municipale en mars 2020? / Maxime Gouraud in Le Mensuel du Morbihan, 158 (03/2019)
PermalinkElections municipales 2020 : les points de vigilance / Moufida Ali Soudja / Groupe Moniteur (2019) in La Gazette santé social, 167 (11/2019)
PermalinkImmigration, impôts, nucléaire, dette... 10 questions qui fâchent / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
Permalink