Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue / Jérémie Younes / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
[article]
Titre : L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Younes, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 421 (03/2022)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / financement de l'entreprise / mouvement politiqueRésumé : Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue [texte imprimé] / Jérémie Younes, Auteur . - Alternatives économiques, 2022 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 421 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / financement de l'entreprise / mouvement politiqueRésumé : Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes / Julien Dourgnon / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dourgnon Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : Motbis
Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économiqueRésumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes [texte imprimé] / Julien Dourgnon . - Alternatives économiques, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)
Descripteurs : Motbis
Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économiqueRésumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est l'histoire d'un candidat... / Laurent Télo / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 389 (02/03/2019)
[article]
Titre : C'est l'histoire d'un candidat... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Télo, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)Descripteurs : Motbis
1980- / campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : humoriste Résumé : Retour sur la candidature de Michel Colucci (Coluche) à l'élection présidentielle de 1981 et sur sa campagne électorale : les origines de son engagement ; le soutien de personnalités publiques ; les intentions de sa candidature ; son programme ; sa cible électorale ; sa conscience politique ; l'intérêt des médias et des intellectuels ; le taux important d'intentions de vote ; les raisons de son échec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'histoire d'un candidat... [texte imprimé] / Laurent Télo, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)
Descripteurs : Motbis
1980- / campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : humoriste Résumé : Retour sur la candidature de Michel Colucci (Coluche) à l'élection présidentielle de 1981 et sur sa campagne électorale : les origines de son engagement ; le soutien de personnalités publiques ; les intentions de sa candidature ; son programme ; sa cible électorale ; sa conscience politique ; l'intérêt des médias et des intellectuels ; le taux important d'intentions de vote ; les raisons de son échec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une campagne d'Italie / Jérôme Gautheret / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 375 (24/11/2018)
[article]
Titre : Une campagne d'Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gautheret, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 375 (24/11/2018)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / SicileMots-clés : maire (personnalité politique) Résumé : Un point sur film-document "Il Sindaco" qui dévoile les dessous de la campagne électorale pour la mairie de Palerme de 2017 : présentation du candidat de centre-droit, Ismaele La Vardera, à l'origine du documentaire filmé en caméra cachée ; son rapport à la politique ; son combat contre la Mafia sicilienne et son expérience dans une émission satirique ; le soutien de sa candidature par deux partis extrémistes : la Ligue du Nord de Matteo Salvini et Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni ; les coulisses du milieu politique sicilien et les manuvres politiciennes ; les propositions de corruption et d'achat de votes ; la personnalité et la stratégie de Matteo Salvini ; l'échec électoral d'Ismaele La Vardera ; le bilan de cette immersion en politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une campagne d'Italie [texte imprimé] / Jérôme Gautheret, Auteur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 375 (24/11/2018)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / SicileMots-clés : maire (personnalité politique) Résumé : Un point sur film-document "Il Sindaco" qui dévoile les dessous de la campagne électorale pour la mairie de Palerme de 2017 : présentation du candidat de centre-droit, Ismaele La Vardera, à l'origine du documentaire filmé en caméra cachée ; son rapport à la politique ; son combat contre la Mafia sicilienne et son expérience dans une émission satirique ; le soutien de sa candidature par deux partis extrémistes : la Ligue du Nord de Matteo Salvini et Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni ; les coulisses du milieu politique sicilien et les manuvres politiciennes ; les propositions de corruption et d'achat de votes ; la personnalité et la stratégie de Matteo Salvini ; l'échec électoral d'Ismaele La Vardera ; le bilan de cette immersion en politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Campagne présidentielle : réseaux sociaux vs meetings / Jean-Pierre Bédéï / L'Eléphant (2022) in L'Eléphant (Paris), 037 (01/2022)
[article]
Titre : Campagne présidentielle : réseaux sociaux vs meetings Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bédéï, Auteur Editeur : L'Eléphant, 2022 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 037 (01/2022)Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la place des réseaux sociaux dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2022 en France : une course à l'audimat numérique, les différents candidats sur les réseaux sociaux, une absence de filtre, la persistance du contact humain, la question de la radicalité sur les réseaux sociaux et de la dégradation du climat politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Campagne présidentielle : réseaux sociaux vs meetings [texte imprimé] / Jean-Pierre Bédéï, Auteur . - L'Eléphant, 2022 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 037 (01/2022)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur la place des réseaux sociaux dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2022 en France : une course à l'audimat numérique, les différents candidats sur les réseaux sociaux, une absence de filtre, la persistance du contact humain, la question de la radicalité sur les réseaux sociaux et de la dégradation du climat politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les campagnes présidentielles à l'heure du big data / Maurice Ronai / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 094 (05/2022)
PermalinkPermalinkLa dernière élection présidentielle américaine a moins intéressé les JT qu'en 2016 / Géraldine Poels / La revue des médias (2021)
![]()
PermalinkLe difficile exercice du bilan en période électorale / Moufida Ali Soudja / Groupe Moniteur (2019) in La Gazette santé social, 168 (12/2019)
PermalinkElections municipales 2020 : les points de vigilance / Moufida Ali Soudja / Groupe Moniteur (2019) in La Gazette santé social, 167 (11/2019)
PermalinkImmigration, impôts, nucléaire, dette... 10 questions qui fâchent / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
PermalinkPermalinkLes médias font l'élection : une croyance qui a la vie dure / Erik Neveu / La revue des médias (2019)
![]()
PermalinkLe meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique / Claire Secail / La revue des médias (2019)
![]()
PermalinkLes meetings en mode marketing / Christian Roudaut / Le Monde Editions (2017) in M. Le magazine du Monde, 287 (18/03/2017)
Permalink