[article]
Titre : |
Charal : le steak à la sauce marketing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lomig Guillo, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.48-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : |
Motbis marque commerciale / viande de boucherie
|
Résumé : |
Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Charal : le steak à la sauce marketing [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50. Langues : Français ( fre) in Management - Prisma presse > 268 (11/2018)
Descripteurs : |
Motbis marque commerciale / viande de boucherie
|
Résumé : |
Brève histoire de la marque française de viande de boeuf Charal : sa création en 1986 et l'invention du dispositif de conditionnement sous vide "Hebdopack" ; la politique de communication, notamment à la télévision ; la gestion de la crise de la "vache folle" après 1996 et le positionnement face à la mode du flexitarisme ; la réaction des réseaux de boucherie traditionnelle concernant la qualité de la viande Charal et le traitement des animaux en abattoirs ; données chiffrées sur les résultats de Charal. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Charal. Encadré : entretien avec la directrice marketing Stéphanie Bérard-Gest. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Charal : le steak à la sauce marketing vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Ftra.img.pmdstatic.net%2Fscale%2Fhttps.3A.2F.2Fmedia.2Eprismashop.2Efr.2Fmedia.2Fcatalog.2Fprisma_category_logo.2FMAN.2Ejpg.3Fhash.3D1476859450%2F150xauto%2Fquality%2F80%2Fman-jpg.jpg%3Fhash%3D1476859450) |