[article]
Titre : |
Enfants handicapés : lécole de linclusion ou de la gesticulation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Rollandin, Auteur ; Maxime Ricard, Auteur |
Editeur : |
Wolters Kluwer, 2018 |
Article : |
p.6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in ASH > 3081 (26/10/2018)
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Dossier consacré à la politique du gouvernement en matière dinclusion scolaire. Présentation des grands axes de la concertation du ministre de lEducation nationale Jean-Michel Blanquer "Ensemble pour une école inclusive", lancée en octobre 2018 : les attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité ; le métier daccompagnant des élèves en situation de handicap ; la mise en uvre des Pôles inclusifs daccompagnement localisés (PIAL) ; les enjeux. Témoignage dune jeune étudiante en situation de handicap sur son parcours scolaire. Encadré : la plateforme nationale de formation "Cap école inclusive, confiance, apprentissages et partage". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Enfants handicapés : lécole de linclusion ou de la gesticulation ? [texte imprimé] / Philippe Rollandin, Auteur ; Maxime Ricard, Auteur . - Wolters Kluwer, 2018 . - p.6-9. Langues : Français ( fre) in ASH > 3081 (26/10/2018)
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Dossier consacré à la politique du gouvernement en matière dinclusion scolaire. Présentation des grands axes de la concertation du ministre de lEducation nationale Jean-Michel Blanquer "Ensemble pour une école inclusive", lancée en octobre 2018 : les attendus des familles et des associations pour une scolarisation de qualité ; le métier daccompagnant des élèves en situation de handicap ; la mise en uvre des Pôles inclusifs daccompagnement localisés (PIAL) ; les enjeux. Témoignage dune jeune étudiante en situation de handicap sur son parcours scolaire. Encadré : la plateforme nationale de formation "Cap école inclusive, confiance, apprentissages et partage". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Enfants handicapés : lécole de linclusion ou de la gesticulation ? vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.ash.tm.fr%2Fimg%2Flogo-ash2.jpg) |