Détail de l'auteur
Auteur Mireille Morellato |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enquêter sur les nombres / Olivier Lerbour / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enquêter sur les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : Motbis
algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enquêter sur les nombres [texte imprimé] / Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur . - Crap, 2021 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
algèbre / enseignement élémentaire / méthode pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Mettre les élèves en position de chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Morellato, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : Motbis
cours préparatoire / travail des élèvesMots-clés : enseignement des mathématiques attention : psychologie Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre les élèves en position de chercheurs [texte imprimé] / Mireille Morellato, Auteur . - Crap, 2021 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : Motbis
cours préparatoire / travail des élèvesMots-clés : enseignement des mathématiques attention : psychologie Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique