[article]
Titre : |
Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nina Schretr, Auteur |
Editeur : |
INC, 2018 |
Article : |
p.24-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)
Descripteurs : |
Motbis éleveur / lait / marque commerciale
|
Mots-clés : |
commerce équitable distribution : commerce |
Résumé : |
Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait [texte imprimé] / Nina Schretr, Auteur . - INC, 2018 . - p.24-27. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)
Descripteurs : |
Motbis éleveur / lait / marque commerciale
|
Mots-clés : |
commerce équitable distribution : commerce |
Résumé : |
Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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