[article]
Titre : |
Dépasser les troubles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Neuhart, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2020 |
Article : |
p.17-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
Motbis collège / méthode de lecture / pédagogie / processus cognitif / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
La compréhension de l'implicite dans l'apprentissage de la lecture, en collège, pour des élèves porteurs de troubles du langage (TSLA) : la plateforme numérique Tacit ; évaluation diagnostique, remédiation et renforcement ; individualisation des parcours et diversité des exercices ; entretien d'explicitation et réflexion sur l'erreur ; dévoilement progressif et lecture fractionnée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Dépasser les troubles [texte imprimé] / Corinne Neuhart, Auteur . - Crap, 2020 . - p.17-19. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
Motbis collège / méthode de lecture / pédagogie / processus cognitif / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
La compréhension de l'implicite dans l'apprentissage de la lecture, en collège, pour des élèves porteurs de troubles du langage (TSLA) : la plateforme numérique Tacit ; évaluation diagnostique, remédiation et renforcement ; individualisation des parcours et diversité des exercices ; entretien d'explicitation et réflexion sur l'erreur ; dévoilement progressif et lecture fractionnée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|