Détail de l'auteur
Auteur Benoit Soury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.51-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] / Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.51-91.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage