Détail de l'auteur
Auteur Jamal Henni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Deezer : 15 ans et toujours pas un seul euro de gagné / Jamal Henni / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Deezer : 15 ans et toujours pas un seul euro de gagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal Henni ; Eric Wattez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : Motbis
financement de l'entreprise / vie de l'entrepriseMots-clés : Deezer Résumé : Le point sur la situation économique et les besoins de financement de la plateforme musicale Deezer : les chiffres de la plateforme musicale ; son introduction en Bourse en 2022 ; la recherche d'un modèle économique rentable ; son développement à l'international ; les liens avec les maisons de disques ; la concurrence des GAFA ; la mise en place de négociations commerciales. Graphiques : la répartition du marché mondial du streaming musical par plateforme musicale ; l'évolution du résultat net de Deezer, entre 2010 et 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Deezer : 15 ans et toujours pas un seul euro de gagné [texte imprimé] / Jamal Henni ; Eric Wattez . - Prisma presse, 2022 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
financement de l'entreprise / vie de l'entrepriseMots-clés : Deezer Résumé : Le point sur la situation économique et les besoins de financement de la plateforme musicale Deezer : les chiffres de la plateforme musicale ; son introduction en Bourse en 2022 ; la recherche d'un modèle économique rentable ; son développement à l'international ; les liens avec les maisons de disques ; la concurrence des GAFA ; la mise en place de négociations commerciales. Graphiques : la répartition du marché mondial du streaming musical par plateforme musicale ; l'évolution du résultat net de Deezer, entre 2010 et 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : E-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur ; Jamal Henni Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.82-95 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : Amazon distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux pratiques frauduleuses du e-commerce. Le développement du commerce en ligne pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; la question de la qualité des produits vendus en ligne et du respect des normes européennes ; les arnaques en ligne et le contrôle de la Répression des fraudes ; l'installation de plateformes logistiques du e-commerce à travers le territoire. La fraude à la TVA et le non-paiement de cette taxe par les grossistes chinois. Des exemples d'arnaques en ligne dont le dropshipping. La promotion de produits par des stars de la téléréalité. La contestation de l'ouverture de plateformes logistiques par Amazon. La question du bilan carbone du commerce en ligne. Encadrés : des exemples de TVA non collectée ; la répartition par secteur de produits de TVA non payée par les vendeurs en ligne chinois ; la carte de France des demandes d'ouverture de plateformes logistiques d'Amazon ; l'impact environnemental des livraisons à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur ; Jamal Henni . - Prisma presse, 2020 . - p.82-95.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : Amazon distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux pratiques frauduleuses du e-commerce. Le développement du commerce en ligne pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; la question de la qualité des produits vendus en ligne et du respect des normes européennes ; les arnaques en ligne et le contrôle de la Répression des fraudes ; l'installation de plateformes logistiques du e-commerce à travers le territoire. La fraude à la TVA et le non-paiement de cette taxe par les grossistes chinois. Des exemples d'arnaques en ligne dont le dropshipping. La promotion de produits par des stars de la téléréalité. La contestation de l'ouverture de plateformes logistiques par Amazon. La question du bilan carbone du commerce en ligne. Encadrés : des exemples de TVA non collectée ; la répartition par secteur de produits de TVA non payée par les vendeurs en ligne chinois ; la carte de France des demandes d'ouverture de plateformes logistiques d'Amazon ; l'impact environnemental des livraisons à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ikea : plus fort que le fisc ! / Jamal Henni / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Ikea : plus fort que le fisc ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal Henni Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : Motbis
industrie de l'ameublementMots-clés : optimisation fiscale Résumé : Le point sur le principe d'optimisation fiscale réalisée par Ikea, spécialiste de l'ameublement : le montage d'un système d'optimisation fiscale à travers le principe de la franchise et de la redevance de brevets ; l'évolution de ce montage ; le contrôle fiscal français ; la volonté d'échapper à l'impôt de la part de la société Ikea ; le transfert d'entreprises vers le Luxembourg et le Liechtenstein, paradis fiscaux européens ; le rôle des experts en optimisation ; le recours au mécénat pour réduire son imposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ikea : plus fort que le fisc ! [texte imprimé] / Jamal Henni . - Prisma presse, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
industrie de l'ameublementMots-clés : optimisation fiscale Résumé : Le point sur le principe d'optimisation fiscale réalisée par Ikea, spécialiste de l'ameublement : le montage d'un système d'optimisation fiscale à travers le principe de la franchise et de la redevance de brevets ; l'évolution de ce montage ; le contrôle fiscal français ; la volonté d'échapper à l'impôt de la part de la société Ikea ; le transfert d'entreprises vers le Luxembourg et le Liechtenstein, paradis fiscaux européens ; le rôle des experts en optimisation ; le recours au mécénat pour réduire son imposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique