Détail de l'auteur
Auteur Eric Maillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Enseigner des stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maillot, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / lecture / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'enseignement des stratégies de lecture en classe de 6e : un répertoire de cartes de stratégie donné aux élèves ; la mise en place d'un guide de lecture ; l'explication des objectifs d'apprentissage ; l'explicitation des opérations mentales ; la construction d'une complexification progressive ; la lecture en autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner des stratégies de lecture [texte imprimé] / Eric Maillot, Auteur . - Crap, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / lecture / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'enseignement des stratégies de lecture en classe de 6e : un répertoire de cartes de stratégie donné aux élèves ; la mise en place d'un guide de lecture ; l'explication des objectifs d'apprentissage ; l'explicitation des opérations mentales ; la construction d'une complexification progressive ; la lecture en autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entre les lignes / Eric Maillot / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Entre les lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maillot, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / lectureMots-clés : métacognition pratique de classe Résumé : Des outils pour enseigner les stratégies de compréhension en lecture, en classe de 6e : un répertoire d'activités à réaliser entre élèves et en autonomie ; les temps de réflexion en classe pour verbaliser les processus ; l'élaboration d'une démarche personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre les lignes [texte imprimé] / Eric Maillot, Auteur . - Crap, 2020 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / lectureMots-clés : métacognition pratique de classe Résumé : Des outils pour enseigner les stratégies de compréhension en lecture, en classe de 6e : un répertoire d'activités à réaliser entre élèves et en autonomie ; les temps de réflexion en classe pour verbaliser les processus ; l'élaboration d'une démarche personnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un escalier pour jeunes scripteurs / Eric Maillot / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Un escalier pour jeunes scripteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maillot Editeur : Crap, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : Motbis
expression écrite / méthode pédagogiqueMots-clés : enseignement du français Résumé : La mise en oeuvre d'une démarche planifiée pour aider les élèves à l'écrit, en cours de français, au collège : les différentes étapes du processus ; les allers-retours entre rédaction et révision ; le transfert des savoirs et savoirs-faire ; l'organisation des séances en phases distinctes ; la mise en place de coopération active entre élèves ; une progression vers l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un escalier pour jeunes scripteurs [texte imprimé] / Eric Maillot . - Crap, 2022 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
expression écrite / méthode pédagogiqueMots-clés : enseignement du français Résumé : La mise en oeuvre d'une démarche planifiée pour aider les élèves à l'écrit, en cours de français, au collège : les différentes étapes du processus ; les allers-retours entre rédaction et révision ; le transfert des savoirs et savoirs-faire ; l'organisation des séances en phases distinctes ; la mise en place de coopération active entre élèves ; une progression vers l'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique