Détail de l'auteur
Auteur François Augier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Gouverner : cap sur l'avenir / Cynthia Fleury / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1129 (15/09/2020)
[article]
Titre : Gouverner : cap sur l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Fleury, Auteur ; François Augier, Auteur ; Sophie Delhaume Editeur : Canopé, 2020 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1129 (15/09/2020)Descripteurs : Motbis
pouvoirRésumé : Entretien avec la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury au sujet de la notion de "gouverner" : la définition de la notion de "gouverner" ; le charisme, le corps symbolique et le corps physique ; Machiavel et la communication politique, l'Etat de droit ; la décentralisation ; l'influence des nouvelles technologies ; la force de pression des citoyens et des jeunes générations face aux résistances néolibérales ; le principe de "juste échange" défendu par la société civile ; le rôle de l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Gouverner : cap sur l'avenir [texte imprimé] / Cynthia Fleury, Auteur ; François Augier, Auteur ; Sophie Delhaume . - Canopé, 2020 . - p.6-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1129 (15/09/2020)
Descripteurs : Motbis
pouvoirRésumé : Entretien avec la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury au sujet de la notion de "gouverner" : la définition de la notion de "gouverner" ; le charisme, le corps symbolique et le corps physique ; Machiavel et la communication politique, l'Etat de droit ; la décentralisation ; l'influence des nouvelles technologies ; la force de pression des citoyens et des jeunes générations face aux résistances néolibérales ; le principe de "juste échange" défendu par la société civile ; le rôle de l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview