[article]
Titre : |
"Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Beaumanoir, Personne interviewée ; Christophe David, Intervieweur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.4-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : |
Motbis industrie textile / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
distribution (commerce) |
Résumé : |
Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" [texte imprimé] / Roland Beaumanoir, Personne interviewée ; Christophe David, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.4-7. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : |
Motbis industrie textile / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
distribution (commerce) |
Résumé : |
Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
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