Détail de l'auteur
Auteur Melinda Wenner Moyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Bébé Covid" : un retard de développement ? / Melinda Wenner Moyer / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 145 (07/2022)
[article]
Titre : "Bébé Covid" : un retard de développement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melinda Wenner Moyer Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.58-64 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 145 (07/2022)Descripteurs : Motbis
développement intellectuel / développement psychomoteur / petite enfanceMots-clés : Covid-19 Résumé : Le point sur les conséquences du contexte de la pandémie de Covid-19 sur le développement des aptitudes cognitives et motrices chez les nourrissons : infection par le SARS-CoV-2, confinement, qualité de l'accueil hospitalier, rôle des inégalités sociales, déficits cognitifs et moteurs, déficit d'interactions, impact du port du masque, effets du stress prénatal, régulation de l'attention et des émotions, nécessité d'études supplémentaires, accompagnement des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Bébé Covid" : un retard de développement ? [texte imprimé] / Melinda Wenner Moyer . - Pour la science, 2022 . - p.58-64.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 145 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
développement intellectuel / développement psychomoteur / petite enfanceMots-clés : Covid-19 Résumé : Le point sur les conséquences du contexte de la pandémie de Covid-19 sur le développement des aptitudes cognitives et motrices chez les nourrissons : infection par le SARS-CoV-2, confinement, qualité de l'accueil hospitalier, rôle des inégalités sociales, déficits cognitifs et moteurs, déficit d'interactions, impact du port du masque, effets du stress prénatal, régulation de l'attention et des émotions, nécessité d'études supplémentaires, accompagnement des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi jouer est indispensable ? / Melinda Wenner Moyer / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 122 (06/2020)
[article]
Titre : Pourquoi jouer est indispensable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melinda Wenner Moyer, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.30-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)Descripteurs : Motbis
développement intellectuelMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les bénéfices cognitifs du jeu libre chez les enfants : le développement de la créativité, une activité répétitive et volontaire, le facteur neurotrophique (BDNF, brain-derived neurotrophic factor), l'impact sur lanxiété et le stress, le développement de lintelligence, la bagarre et la résolution de problèmes, l'intégration sociale. Encadré : la pratique du jeu libre chez les adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi jouer est indispensable ? [texte imprimé] / Melinda Wenner Moyer, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.30-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 122 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
développement intellectuelMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les bénéfices cognitifs du jeu libre chez les enfants : le développement de la créativité, une activité répétitive et volontaire, le facteur neurotrophique (BDNF, brain-derived neurotrophic factor), l'impact sur lanxiété et le stress, le développement de lintelligence, la bagarre et la résolution de problèmes, l'intégration sociale. Encadré : la pratique du jeu libre chez les adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique