[article]
Titre : |
Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir dapprendre passe par une estime de soi retrouvée". |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Baveux, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur |
Editeur : |
INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2018 |
Article : |
p. 4-5 |
in La Santé en action (Saint-Denis) > 443 (03/2018)
Mots-clés : |
phobie scolaire. |
Résumé : |
Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques et directrice des études à la Maison des adolescents-Maison de Solenn de l'hôpital Cochin de Paris en 2018, sur son expérience avec des adolescents atteints de phobie scolaire: la phobie scolaire, une pathologie grave atteignant 4 à 10 % des élèves; les facteurs multiples de l'aggravation du phénomène; les solutions médicales et scolaires proposées aux adolescents à la Maison des adolescents-Maison de Solenn (l'accompagnement des jeunes, le retour en classe); l'impatience des parents. Encadré: la prise en charge et l'accompagnement des phobies scolaires inscrites dans la loi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir dapprendre passe par une estime de soi retrouvée". [texte imprimé] / Christine Baveux, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur . - INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2018 . - p. 4-5. in La Santé en action (Saint-Denis) > 443 (03/2018)
Mots-clés : |
phobie scolaire. |
Résumé : |
Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques et directrice des études à la Maison des adolescents-Maison de Solenn de l'hôpital Cochin de Paris en 2018, sur son expérience avec des adolescents atteints de phobie scolaire: la phobie scolaire, une pathologie grave atteignant 4 à 10 % des élèves; les facteurs multiples de l'aggravation du phénomène; les solutions médicales et scolaires proposées aux adolescents à la Maison des adolescents-Maison de Solenn (l'accompagnement des jeunes, le retour en classe); l'impatience des parents. Encadré: la prise en charge et l'accompagnement des phobies scolaires inscrites dans la loi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|  |