[article]
Titre : |
Qui peut se passer de Airbnb ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villard, Auteur ; François Miguet, Auteur ; Sylvain Deshayes |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.38-51 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 320 (05/2018)
Mots-clés : |
Airbnb hébergement touristique |
Résumé : |
Dossier consacré à la plateforme de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb, en 2018. Evolution du nombre d'hébergeurs et de clients ; historique et stratégie d'entreprise (développement, gestion, fiscalité) ; conséquences sur le marché du tourisme et de la location ; nuisances pour les riverains. Stratégies des autres sites de réservation d'hébergements touristiques (Abritel, Le Bon coin...) pour contrer Airbnb : types et lieux d'hébergement proposés ; prix ; formules d'hébergement ; règlement ; services ; sites. La stratégie de diversification d'Airbnb : proposition d'activités de loisirs, de sorties ; offres à la campagne ; offres destinées à la clientèle aisée et au voyage d'affaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Qui peut se passer de Airbnb ? [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur ; François Miguet, Auteur ; Sylvain Deshayes . - Prisma presse, 2018 . - p.38-51. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 320 (05/2018)
Mots-clés : |
Airbnb hébergement touristique |
Résumé : |
Dossier consacré à la plateforme de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb, en 2018. Evolution du nombre d'hébergeurs et de clients ; historique et stratégie d'entreprise (développement, gestion, fiscalité) ; conséquences sur le marché du tourisme et de la location ; nuisances pour les riverains. Stratégies des autres sites de réservation d'hébergements touristiques (Abritel, Le Bon coin...) pour contrer Airbnb : types et lieux d'hébergement proposés ; prix ; formules d'hébergement ; règlement ; services ; sites. La stratégie de diversification d'Airbnb : proposition d'activités de loisirs, de sorties ; offres à la campagne ; offres destinées à la clientèle aisée et au voyage d'affaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |