| Titre : | Un vaste malentendu (2018) | 
| Auteurs : | Pierre Emery, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (545, 05/2018) | 
| Article : | p.31-32 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis enseignement élémentaire | 
												
| Mots-clés: | aide à l'élève / pratique de classe | 
| Résumé : | Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								