[article]
Titre : |
Des start-up (presque) comme les autres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Constance de Cambiaire, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis création d'entreprise / grande entreprise
|
Résumé : |
Présentation de jeunes start-up créées en interne par de grandes entreprises pour investir plus efficacement de nouveaux marchés. Descriptif de quelques avantages de cette stratégie d'excubation : rapidité dans le lancement du produit, soutien technologique de la maison mère, sécurité financière, choix du maintien ou non de l'activité de la start-up. Exemples avec les entreprises Nextdoor (Bouygues), Max (Crédit Mutuel) et Xee (Mobivia). Encadré : cas de La Poste et sa start-up "Oh my keys !". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des start-up (presque) comme les autres [texte imprimé] / Constance de Cambiaire, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis création d'entreprise / grande entreprise
|
Résumé : |
Présentation de jeunes start-up créées en interne par de grandes entreprises pour investir plus efficacement de nouveaux marchés. Descriptif de quelques avantages de cette stratégie d'excubation : rapidité dans le lancement du produit, soutien technologique de la maison mère, sécurité financière, choix du maintien ou non de l'activité de la start-up. Exemples avec les entreprises Nextdoor (Bouygues), Max (Crédit Mutuel) et Xee (Mobivia). Encadré : cas de La Poste et sa start-up "Oh my keys !". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |