[article]
Titre : |
Une injonction paradoxale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Jouan, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2018 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis cycle à l'école primaire
|
Résumé : |
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Une injonction paradoxale ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan, Auteur . - Crap, 2018 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis cycle à l'école primaire
|
Résumé : |
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Une injonction paradoxale ? vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cahiers-pedagogiques.com%2FIMG%2Fsiteon0.png%3F1420563415) |