[article]
Titre : |
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Gourdet, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2018 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre [texte imprimé] / Patrice Gourdet, Auteur . - Crap, 2018 . - p.36-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cahiers-pedagogiques.com%2FIMG%2Fsiteon0.png%3F1420563415) |