[article]
Titre : |
Lactel : 50 ans et toujours en pleine croissance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lomig Guillo, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.48-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)
Descripteurs : |
Motbis industrie agroalimentaire / lait
|
Résumé : |
Brève histoire de la marque française de lait Lactel (groupe Besnier puis Lactalis). Le spot télévisé de 1990 promouvant le lait en bouteille ; la création de Lactel en 1932 et la concurrence avec Candia dans le courant des années 1970 ; le développement de la bouteille en plastique et la diversification des gammes de lait après 1990 ; données sur le poids économique de Lactalis ; les contrôles qualité. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Lactel. Encadré : entretien avec la directrice générale de Lactel Anne Charlès Pinault. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lactel : 50 ans et toujours en pleine croissance [texte imprimé] / Lomig Guillo, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.48-50. Langues : Français ( fre) in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)
Descripteurs : |
Motbis industrie agroalimentaire / lait
|
Résumé : |
Brève histoire de la marque française de lait Lactel (groupe Besnier puis Lactalis). Le spot télévisé de 1990 promouvant le lait en bouteille ; la création de Lactel en 1932 et la concurrence avec Candia dans le courant des années 1970 ; le développement de la bouteille en plastique et la diversification des gammes de lait après 1990 ; données sur le poids économique de Lactalis ; les contrôles qualité. Chronologie retraçant les principaux temps forts de l'histoire de Lactel. Encadré : entretien avec la directrice générale de Lactel Anne Charlès Pinault. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |