| Titre : | Pour une école de la convivencia (2018) | 
| Auteurs : | Josef Huber, Auteur ; Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ; Patrice Weisheimer | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018) | 
| Article : | p.14-16 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis Union européenne | 
												
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant | 
| Résumé : | La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								