[article]
Titre : |
Etiqueter les méthodes ou parler des pratiques réelles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Rey, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2017 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : |
Motbis démarche scientifique / pédagogie
|
Résumé : |
Le défaut de recherches scientifiques pertinentes concernant les méthodes pédagogiques pratiquées à l'école : les avantages et les inconvénients du recours à certains termes et étiquettes, ne renvoyant pas à des théories scientifiques, dans le domaine pédagogique ; l'absence de documentation et de précautions d'utilisation contextualisées ; les théories du chercheur néo-zélandais John Hattie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Etiqueter les méthodes ou parler des pratiques réelles ? [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - Crap, 2017 . - p.7. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : |
Motbis démarche scientifique / pédagogie
|
Résumé : |
Le défaut de recherches scientifiques pertinentes concernant les méthodes pédagogiques pratiquées à l'école : les avantages et les inconvénients du recours à certains termes et étiquettes, ne renvoyant pas à des théories scientifiques, dans le domaine pédagogique ; l'absence de documentation et de précautions d'utilisation contextualisées ; les théories du chercheur néo-zélandais John Hattie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |