| Titre : | Ayons confiance ! (2017) | 
| Auteurs : | Hélène Vandelle, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017) | 
| Article : | p.49-50 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis élève en difficulté / enseignement professionnel | 
												
| Mots-clés: | relation enseignant-apprenant | 
| Résumé : | Etablir la confiance entre professeurs et élèves en enseignement professionnel : le rejet et l'agressivité de l'élève ; la recherche d'un climat apaisé à l'intérieur de la classe ; le test du cadre imposé par l'adulte ; la mobilisation des élèves sur les apprentissages ; la classe comme lieu d'échanges et de coopération ; la question de l'évaluation ; l'engagement des enseignants. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								