Titre : | 160 lettres pour régler vos litiges. : Editions 2017. |
Auteurs : | Agnès-Christine Tomas-Lacoste, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Metzelard, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Institut National de la Consommation, 2017 |
ISBN/ISSN : | 978-2-904744-09-9 |
Format : | 191 p. |
Index. décimale : | 347.44 TOM |
Descripteurs : |
Motbis droit administratif / droit commercial / droit financier / droit pénal / droits sociaux / médiation sociale / politique judiciaire |
Résumé : |
Le canapé commandé qui n'arrive pas, la facture extravagante d'un artisan qui ne correspond pas au devis initial, le fournisseur d'accès Internet incapable de délivrer le service promis, les bagages perdus à l'aéroport... Les litiges polluant notre vie quotidienne de consommateurs sont légions. Dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire - parfois longue et souvent coûteuse - semble disproportionné.
Faut-il pour autant baisser les bras? Non! Très souvent, vous pouvez résoudre le problème et convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de votre réclamation, grâce à l'envoi d'une lettre bien argumentée. SOMMAIRE: - Assurance. - Automobile. - Banque. - Logement. - Droit. - Commerce. - Tourisme. - Internet. - Santé. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
347.44 TOM | Documentaire | CDI | 017127 | Disponible |