Descripteurs
Motbis > 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 051 (05/2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / industrie du sportRésumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / industrie du sportRésumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
[article]
Titre : Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.42-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)Descripteurs : Motbis
Allemagne / chaussure / industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.42-46.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)
Descripteurs : Motbis
Allemagne / chaussure / industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 10 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 10 (06/2019)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nike : le sprint jusquau bout de la com [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 10 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ? / Julie Desrousseaux / Pour l'éco (2021)
Titre : Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie Desrousseaux Editeur : Pour l'éco, 2021 Description : 1 vidéo : 9 min 46 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
football / industrie du sport / salaire / sport fémininRésumé : Vidéo comparant les modèles économiques du football masculin et du football féminin et faisant le point sur les écarts de salaire entre joueurs et joueuses de football : les composantes de ces modèles économiques (droits télé, sponsors, public, licenciés, formation, transferts de joueurs ) ; les salaires des joueurs et des joueuses de football par rapport au budget des clubs ; les rémunérations des stars du football. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/art-deco/grand-ecart-6-rapinoe-hegerberg-diana- [...] Rapinoe, Hegerberg, Diani... Combien valent les footballeuses ? [document électronique] / Julie Desrousseaux . - Pour l'éco, 2021 . - 1 vidéo : 9 min 46 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
football / industrie du sport / salaire / sport fémininRésumé : Vidéo comparant les modèles économiques du football masculin et du football féminin et faisant le point sur les écarts de salaire entre joueurs et joueuses de football : les composantes de ces modèles économiques (droits télé, sponsors, public, licenciés, formation, transferts de joueurs ) ; les salaires des joueurs et des joueuses de football par rapport au budget des clubs ; les rémunérations des stars du football. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.pourleco.com/en-vrai/art-deco/grand-ecart-6-rapinoe-hegerberg-diana- [...] Recyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 50 (04/2023)
[article]
Titre : Recyclable et open source, le ski fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira Editeur : Humensis, 2023 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 50 (04/2023)Descripteurs : Motbis
développement durable / industrie du sport / matériel sportif / recyclage des déchets / skiRésumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recyclable et open source, le ski fait sa révolution [texte imprimé] / Elsa Ferreira . - Humensis, 2023 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 50 (04/2023)
Descripteurs : Motbis
développement durable / industrie du sport / matériel sportif / recyclage des déchets / skiRésumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Supporters face au sport business. / Yves Adaken in Pour l'éco, 32 (06/2021)
PermalinkLes supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'éco, 32 (06/2021)
PermalinkTour de France : jackpot à chaque étape / Sophie Stadler / Prisma presse (2018) in Ca m'intéresse, 449 (07/2018)
Permalink