Descripteurs
|
Motbis > 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle
industrie culturelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du vingt-et-unième siècle: Il évolue constamment pour s'adapter[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la multiplication et le succès des lieux et initiatives culturels à Bagdad en Irak, depuis 2014 : exemples, un contexte favorable suite à la lutte contre l'organisation Etat islamique (EI ou Daech), une censure gouvernementale "relâc[...]![]()
document électronique
Le point sur les raisons qui incitent les créateurs audiovisuels à tenter leur chance au Canada : des équipes techniques de grande qualité; des installations de production à la pointe ; une diversité de sites des vastes étendues de nature sauvag[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Reine Prat, haute fonctionnaire du ministère de la culture, sur la place des femmes dans le monde de la culture : état des lieux des inégalités, solutions proposées, initiatives et perspectives.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la théorie de la "longue traîne" de Chris Anderson, selon laquelle nos pratiques de consommation culturelle vont évoluer avec l'arrivée d'internet et permettre aux produits peu mis en avant d'émerger et de trouver leur public ; la que[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la situation de la culture dans le contexte de la crise sanitaire en France. Les effets des restrictions selon les secteurs : cinéma, spectacle vivant, livres, musées, jeu vidéo. Le poids économique du secteur culturel françai[...]![]()
document électronique
Le point sur l'histoire du label Motown, maison de disque emblématique de la musique noire des années 1960 (notamment de la soul music) qui a été créée à Détroit dans le contexte du mouvement des droits civiques.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de Disney : rachat de sociétés, gestion des parcs d'animation, production cinématographique (qualité, diversité, succès des superhéros Marvel).![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Pascale Thumerelle, fondatrice du cabinet de conseil Respethica, sur la responsabilité sociétale des entreprises culturelles : la nécessité de garantir à tous un accès à la culture et à une information de qualité ; la modération d[...]![]()
Article : texte imprimé
Sélection d'objets et d'oeuvres arrivés sur le marché français en 1981 : jeux de société, films, dessins animés et séries télé, radio, vêtement, musique.![]()
document électronique
Présentation du point de vue d'Olivier Bomsel, économiste des médias de Mines ParisTech. La crise du secteur audiovisuel français. Bâti sur la mise en place des concessions hertziennes a des opérateurs privés en échange d'obligations de financem[...]![]()
Article : texte imprimé
Christophe Averty, Auteur ; Anne-Laure Filhol, Auteur ; Naly Gerard, Auteur |Artistes, acteurs culturels et spectateurs ont vu leur métier, leur passion, bouleversés par la crise liée à la pandémie de Covid-19. L'esprit créatif s'est renouvelé, notamment sur la Toile. Et maintenant?![]()
document électronique
Le point sur le podcast, un format audio dont le nom est né de la contraction des mots "iPod" et "broadcast". Il désigne non seulement l'écoute délinéarisée d'émissions radiophoniques classiques, mais aussi un format plus récent, le podcast nati[...]![]()
Article : texte imprimé
Jérémie Younes, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur les cessions des droits d'auteur des grandes stars du rock aux géants de l'industrie musicale ou à des fonds d'investissement : des exemples, les sommes en jeu, le pari du streaming payant. Encadré : l'industrie musicale renoue avec [...]



