[article]
Titre : |
Les "dossiers chauds" du bio |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.42-69 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2477 (12/10/2017)
Mots-clés : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur bio. Filières d'approvisionnement et de production, contraintes de culture, relations et négociations avec les industriels et les distributeurs. Bilan sur la révision de la réglementation européenne sur la production biologique : étapes des négociations, buts de cette réglementation, harmonisation entre pays européens, secteur agricole et cultures mixtes, surveillance et visites de certification. Les stratégies marketing de promotions des ventes des producteurs et des distributeurs. Le secteur de l'hygiène-beauté biologiques : évolution des ventes, attentes des consommateurs, stratégie marketing des marques selon les différents segments. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différentes catégories de produits (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les circuits de distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Les "dossiers chauds" du bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.42-69. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2477 (12/10/2017)
Mots-clés : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur bio. Filières d'approvisionnement et de production, contraintes de culture, relations et négociations avec les industriels et les distributeurs. Bilan sur la révision de la réglementation européenne sur la production biologique : étapes des négociations, buts de cette réglementation, harmonisation entre pays européens, secteur agricole et cultures mixtes, surveillance et visites de certification. Les stratégies marketing de promotions des ventes des producteurs et des distributeurs. Le secteur de l'hygiène-beauté biologiques : évolution des ventes, attentes des consommateurs, stratégie marketing des marques selon les différents segments. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différentes catégories de produits (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les circuits de distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
| ![Les "dossiers chauds" du bio vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.lsa-conso.fr%2Fimages%2Fmol-module%2Flogo-lsa.svg) |