[article]
Titre : |
100 PME innovantes à découvrir |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.68-123 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2476 (05/10/2017)
Descripteurs : |
Motbis stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
PME (petite et moyenne entreprise) |
Résumé : |
Dossier consacré aux PME innovantes. Evolution des ventes, parts de marché selon les formats d'entreprise, selon les différents secteurs des PGC. Le segment de l'épicerie salée : écoute consommateur, innovation, recherche & développement, exemples de PME du secteur. Le segment de l'épicerie sucrée : stratégie marketing, goût, tendance "sans" (sucre, gluten, colorant, cuisson), stratégie de communication, packaging. Le segment du frais-froid : laitier et surgelé, secteur de niche, technicité. Le segment du frais non-laitier : stratégie de développement et d'innovation, soutien des industriels et financiers. Le segment des boissons alcoolisées : boissons originales, micro-alcooliers. Le segment des boissons non alcoolisées : stratégies de communication, innovations autour des produits naturels et sains. Le segment de l'hygiène-beauté : innovations des PME cosmétiques (plaisir, écologie, production locale). Le segment de l'entretien : simplicité et plaisir d'utilisation. Le segment enfant : concepts inédits, licences. Le segment du textile-sport : innovations, originalité, services. Le segment de la maison : diversification, design, export. Le segment de l'électrodomestique : made in France, positionnement, atouts pour l'utilisateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] 100 PME innovantes à découvrir [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.68-123. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2476 (05/10/2017)
Descripteurs : |
Motbis stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
PME (petite et moyenne entreprise) |
Résumé : |
Dossier consacré aux PME innovantes. Evolution des ventes, parts de marché selon les formats d'entreprise, selon les différents secteurs des PGC. Le segment de l'épicerie salée : écoute consommateur, innovation, recherche & développement, exemples de PME du secteur. Le segment de l'épicerie sucrée : stratégie marketing, goût, tendance "sans" (sucre, gluten, colorant, cuisson), stratégie de communication, packaging. Le segment du frais-froid : laitier et surgelé, secteur de niche, technicité. Le segment du frais non-laitier : stratégie de développement et d'innovation, soutien des industriels et financiers. Le segment des boissons alcoolisées : boissons originales, micro-alcooliers. Le segment des boissons non alcoolisées : stratégies de communication, innovations autour des produits naturels et sains. Le segment de l'hygiène-beauté : innovations des PME cosmétiques (plaisir, écologie, production locale). Le segment de l'entretien : simplicité et plaisir d'utilisation. Le segment enfant : concepts inédits, licences. Le segment du textile-sport : innovations, originalité, services. Le segment de la maison : diversification, design, export. Le segment de l'électrodomestique : made in France, positionnement, atouts pour l'utilisateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |