Titre : |
Identité numérique et apprentissages info-documentaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
FADBEN, 2014 |
Collection : |
Médiadoc num. 13 |
Description : |
39 p. |
Descripteurs : |
Motbis droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilité
|
Index. décimale : |
302.23 PED |
Résumé : |
SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
|
Nature du document : |
documentaire |
Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 39 p.. - ( Médiadoc; 13) .
Descripteurs : |
Motbis droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilité
|
Index. décimale : |
302.23 PED |
Résumé : |
SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
|
Nature du document : |
documentaire |
|