[article]
Titre : |
Le diktat du fun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eve Ysern, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2017 |
Article : |
p.86-88 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : |
Motbis culture d'entreprise / organisation du travail
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Résumé : |
Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Le diktat du fun [texte imprimé] / Eve Ysern, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.86-88. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Management - Prisma presse > 253 (06/2017)
Descripteurs : |
Motbis culture d'entreprise / organisation du travail
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Résumé : |
Point de vue des chercheurs Michel Barabel et Olivier Meier sur la culture du divertissement et de la convivialité dans certaines entreprises. Les effets de cette évolution ludique ("funisation") sur les aménagements des locaux et sur le comportement des dirigeants ou intervenants ; origines de cette primauté du divertissement, liée notamment à l'accueil de jeunes diplômés ("adulescents") réfractaires aux contraintes du monde du travail ; sa fonction possible de dissimulation de la pression au travail ; la généralisation de ce modèle dans les jeunes entreprises high-tech ; analyse des avantages et inconvénients. Encadré : exemples de marques jouant sur les codes du fun marketing. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
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