Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 612.82 DEH (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
C3RV34U. / Stanislas Dehaene / Editions de la Martinière (2014)
Titre : C3RV34U. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur ; Chédotal, Auteur ; Constance Hammond, Auteur Editeur : Editions de la Martinière, 2014 Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-6257-8 Prix : 3200 Descripteurs : Motbis
anatomie / cerveau / dyslexie / lecture / neurosciences / recherche scientifique / robotIndex. décimale : 612.82 DEH Résumé : Quelles sont les étapes de la construction d'un cerveau? D'où viennent ses compétences uniques? Comment le cerveau nous permet-il d'interagir avec les autres? S'appuyant sur les avancées les récentes des neurosciences et de l'imagerie cérébrale, ce catalogue de C3RV34U, l'expo neuroludique à la Cité des sciences nous révèle l'organisation et le fonctionnement de notre cerveau qui est probablement l'objet le plus complexe de l'univers.
Nature du document : documentaire C3RV34U. [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur ; Chédotal, Auteur ; Constance Hammond, Auteur . - Editions de la Martinière, 2014 . - 215 p.
ISBN : 978-2-7324-6257-8 : 3200
Descripteurs : Motbis
anatomie / cerveau / dyslexie / lecture / neurosciences / recherche scientifique / robotIndex. décimale : 612.82 DEH Résumé : Quelles sont les étapes de la construction d'un cerveau? D'où viennent ses compétences uniques? Comment le cerveau nous permet-il d'interagir avec les autres? S'appuyant sur les avancées les récentes des neurosciences et de l'imagerie cérébrale, ce catalogue de C3RV34U, l'expo neuroludique à la Cité des sciences nous révèle l'organisation et le fonctionnement de notre cerveau qui est probablement l'objet le plus complexe de l'univers.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 DEH Documentaire CDI 014403 Disponible Les Neurones de la lecture. / Stanislas Dehaene / Odile Jacob (2007)
Titre : Les Neurones de la lecture. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2007 Description : 478 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-1974-2 Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / neurosciences / processus cognitifIndex. décimale : 612.82 DEH Résumé : Les Neurones de la lecture s'ouvre sur une énigme: comment notre cerveau de primate apprend-il à lire? Voici qu'émerge une nouvelle science de la lecture. Tandis que l'imagerie cérébrale en révèle les circuits corticaux, la psychologie en dissèque les mécanismes. Ces résultats inédits conduisent à une hypothèse scientifique nouvelle. Au cours de l'acquisition de la lecture, nos circuits neuronaux, conçus pour la reconnaissance des objets, doivent se recycler pour déchiffrer l'écriture. Qu'est-ce que la dyslexie? Certaines méthodes d'enseignement de la lecture sont-elles meilleures que d'autres? Pourquoi la méthode globale est-elle incompatible avec l'architecture de notre cerveau? Utilise-t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu? La lecture subliminale existe-t-elle? Autant de questions auxquelles Stanislas Dehaene, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale, apporte l'éclairage des avancées les plus récentes des neurosciences. Nature du document : documentaire Les Neurones de la lecture. [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Odile Jacob, 2007 . - 478 p.
ISBN : 978-2-7381-1974-2
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / neurosciences / processus cognitifIndex. décimale : 612.82 DEH Résumé : Les Neurones de la lecture s'ouvre sur une énigme: comment notre cerveau de primate apprend-il à lire? Voici qu'émerge une nouvelle science de la lecture. Tandis que l'imagerie cérébrale en révèle les circuits corticaux, la psychologie en dissèque les mécanismes. Ces résultats inédits conduisent à une hypothèse scientifique nouvelle. Au cours de l'acquisition de la lecture, nos circuits neuronaux, conçus pour la reconnaissance des objets, doivent se recycler pour déchiffrer l'écriture. Qu'est-ce que la dyslexie? Certaines méthodes d'enseignement de la lecture sont-elles meilleures que d'autres? Pourquoi la méthode globale est-elle incompatible avec l'architecture de notre cerveau? Utilise-t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu? La lecture subliminale existe-t-elle? Autant de questions auxquelles Stanislas Dehaene, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale, apporte l'éclairage des avancées les plus récentes des neurosciences. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 DEH Documentaire CDI 015626 Disponible