Descripteurs
|
Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson non alcoolisée > eau minérale
eau minérale |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation et la production des bouteilles d'eau : la réputation de l'eau du robinet, les eaux en bouteille et leur consommation en fonction de chacun, le coût de l'entretien des réseaux d'eau courante. Les autres possibilités qu[...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Schnee, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur l'organisation du marché de l'eau minérale en Allemagne : le niveau de consommation, le système de bouteilles consignables, la concurrence des bouteilles jetables, la réponse gouvernementale et législative depuis 2004. Encadré : l'ex[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'entreprise des deux nouvelles marques d'eau minérale sur le marché français, Bonneval et Eau neuve : évolution des parts de marché et des chiffres d'affaires des marques d'eau leaders, stratégies d'entreprise et straté[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse et enquête sur 24 eaux minérales plates et gazeuses : teneur en minéraux ; l'eau pour les nourrissons, les sportifs, les femmes enceintes, les seniors ; processus de gazéification ; décrypter une étiquette.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la consommation d'eau en bouteille : comparaison entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille, les contrôles sanitaires, les effets sur la santé, le coût, la pollution plastique.![]()
Article : texte imprimé
Axelle Szczygiel, Auteur ; Bruno Jans, Illustrateur |Vantée pour sa pureté, l'eau minérale rassure, surtout en temps de crise sanitaire. Mais ses bienfaits sont-ils suffisants pour justifier son prix élevé et la pollution plastique qu'elle génère ? Le complément d'enquête : choisir une eau adaptée[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Boistard, Auteur |Robinet ou bouteille? De source ou minérale? Gazeuse ou plate? Filtrée ou non? L'eau, ce n'est pas si simple. Ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la qualité de l'eau en bouteille. Analyse de la qualité des eaux minérales et de source ; l'absence généralisée de substances toxiques ; le bilan qualitatif des eaux analysées. Des conseils pour choisir son eau minérale ; les [...]![]()
document électronique
Etude consacrée aux eaux minérales naturelles (EMN) : histoire et réglementation ; définition et caractéristiques ; la minéralisation et le cas particulier des eaux naturellement gazeuses ; la température et les eaux thermales ; la protection et[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Paul Frétillet, Auteur |Issues de sources naturelles, aménagées pour la plupart en thermes dès l'Antiquité, ces eaux sont aujourd'hui exploitées par des multinationales.![]()
document électronique
Dossier sur les enjeux écologiques de l'eau en bouteille. Empreinte écologique des bouteilles plastiques. Histoire du conditionnement de l'eau ; nature des trois types d'eau (eau du robinet, de source, minérale) ; eau minérale et santé ; importa[...]![]()
document électronique
Comparaison entre l'eau en bouteille et l'eau du robinet : leur goût ; leurs effets sur la santé ; leur impact sur l'environnement.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Beliot-Zind, Personne interviewée ; Arnaud Jobard, Personne interviewée ; Sylvie Leboulenger, Intervieweur | Libre service actualités |Interview de Cécile Beliot-Zind et d'Arnaud Jobard, respectivement directrice générale et directeur commercial de Danone Eaux France : bilan de 2017 ; marché des eaux en bouteilles ; stratégie marketing de Danone Eaux pour ses différentes marque[...]![]()
Article : texte imprimé
Détails de fabrication des eaux pétillantes, de la source à la mise en bouteille ; le devenir des bouteilles plastiques ; le marché en France, la concurrence avec les machines à gazéifier.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie marketing de la filiale anglaise de The Coca-Cola Company pour la marque d'eau Smartwater menée entre 2014 et 2017 au Royaume-Uni : étude de marché ; gamme ; référencement ; lancement ; campagne de communication ; sp[...]


