Descripteurs
Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson non alcoolisée
boisson non alcooliséeSynonyme(s)café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado / José Pablo Criales / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (ed. espanola), 858 (26/05/2022)
[article]
Titre : Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado Type de document : texte imprimé Auteurs : José Pablo Criales, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.14-15 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 858 (26/05/2022)Descripteurs : Motbis
Argentine / boisson non alcooliséeRésumé : Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado [texte imprimé] / José Pablo Criales, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14-15.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 858 (26/05/2022)
Descripteurs : Motbis
Argentine / boisson non alcooliséeRésumé : Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les boissons chaudes en quête de naturalité / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2500 (29/03/2018)
[article]
Titre : Les boissons chaudes en quête de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.42-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2500 (29/03/2018)Descripteurs : Motbis
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Enquête sur le marché des boissons chaudes, en France en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (café, thé, infusion, boisson chocolatée) ; stratégies marketing des fabricants (qualité, format, conditionnement, santé bien-être, goût). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les boissons chaudes en quête de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.42-54.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2500 (29/03/2018)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcooliséeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Enquête sur le marché des boissons chaudes, en France en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (café, thé, infusion, boisson chocolatée) ; stratégies marketing des fabricants (qualité, format, conditionnement, santé bien-être, goût). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021)
[article]
Titre : Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / composition des alimentsRésumé : Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; les risques liés à la présence de l'additif E150D ; l'impact sur la santé de la consommation de ces boissons. Encadrés : méthodologie du test ; tableau comparatif de dix boissons énergisantes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / composition des alimentsRésumé : Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; les risques liés à la présence de l'additif E150D ; l'impact sur la santé de la consommation de ces boissons. Encadrés : méthodologie du test ; tableau comparatif de dix boissons énergisantes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 549 (06/2019)
PermalinkLes boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
PermalinkBoissons rafraîchissantes sans alcool : la chasse au sucre est ouverte ! / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2504 (26/04/2018)
PermalinkBoissons sans alcool : les "nolos" ont la cote. / Marilyn Perioli in Viva, 332 (12/2022)
PermalinkLes boissons au thé infusent de plus en plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2651 (13/05/2021)
PermalinkBoissons végétales : de pâles substituts / Patricia Chairopoulos / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
PermalinkLes BRSA font leur mue / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2553 (25/04/2019)
PermalinkCafé. Les scientifiques veillent au grain / Olivier Voizeux in Ca m'intéresse, 489 (11/2021)
Permalinkdes capsules de café / Jean-Paul Frétillet in Ca m'intéresse, 453 (11/2018)
PermalinkCoca-Cola France renoue avec la croissance / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2575 (17/10/2019)
Permalink